Retour

Développement économique : des entrepreneurs de la Haute-Gaspésie offrent leur soutien

Une dizaine d'entrepreneurs de la Haute-Gaspésie veulent s'impliquer dans le développement économique de la région. Ils regroupent leurs efforts pour répondre à des besoins ciblés.

Ils songent, par exemple, à offrir du mentorat pour de jeunes entrepreneurs ou à aider une organisation à s'implanter sur le territoire. Le groupe aimerait aussi organiser un événement touristique au printemps pour stimuler l'industrie touristique à une époque où elle tourne au ralenti. .

Ces gens d'affaires ne souhaitent pas prendre la place des organismes de développement déjà en place comme la Chambre de commerce. Ils estiment que les entrepreneurs gagneraient à sortir de leur isolement.

Initiateur du regroupement, le propriétaire de l'agence de communication Audace, Pierre Vallée, explique qu'il faut voir cette implication comme un ajout à ce qui existe déjà. « Souvent, poursuit M. Vallée, comme gens d'affaires on ne prenait pas notre place ou on était très discrets, ou l'engagement était parfois un peu plus difficile, alors on s'est dit qu'on allait être actifs. On va essayer d'amener les projets encore plus loin et de développer des initiatives locales. »

Soutien de la Chambre de commerce

Le président de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie, Steve Ouimet, croit qu'il revient à son association de soutenir ce genre d'initiatives. 

La Chambre est prête à offrir l'aide nécessaire au groupe. « Ils ne veulent pas nuire à personne, ils veulent juste s'associer avec des gens pour améliorer le sort économique de la population », fait valoir le président de la Chambre de commerce.

Une autre image

Le regroupement espère envoyer une image plus positive du développement économique en Haute-Gaspésie, selon Carl Pelletier, propriétaire de Couleur chocolat et membre du groupe.

Le groupe invite les entrepreneurs de la région ou les gens intéressés au monde des affaires à venir à une première soirée d'information, mercredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine