Retour

Développement régional : le gouvernement est démuni selon les députés péquistes

Les députés péquistes de l'Est du Québec jugent que le ministère du Développement économique régional n'a pas la vision ni les ressources nécessaires pour bien remplir son mandat et que la ministre elle-même n'est pas au courant des sommes mises à sa disposition dans le nouveau budget du gouvernement québécois.

Le député de Rimouski, Harold Lebel, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre et le député de Bonaventure, Sylvain Roy ont interpellé vendredi la ministre responsable du Développement économique régionale, Lise Thériault sur le manque de vision du gouvernement en matière de développement des régions.

« L'objectif était de connaître les réels outils, budgets et ressources professionnelles qui sont présents au sein du ministère du Développement économique régional. Et on constate, malgré la grande ouverture et volonté de la ministre, que le coffre à outils est extrêmement dégarni », affirme Gaétan Lelièvre.

Selon le Parti québécois, l'enveloppe de 180 millions de dollars dédiée au développement régional a été coupée de 60 % depuis un an, une coupure qui est devenue permanente dans le budget présenté jeudi.

Selon les députés, personne du gouvernement actuel ne connaît ou ne défend les régions, qui sont de plus en plus abandonnées. Toujours selon eux, la ministre Thériault n'a pas été en mesure de montrer, dans les crédits et le plan budgétaire 2016-2017, les sommes dont elle est responsable pour accomplir sa tâche.

Les députés étaient au Salon bleu de l'Assemblée nationale où ils participent à la Commission de l'aménagement du territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine