Retour

Direction du PQ : Suzanne Tremblay appuie Paul Saint-Pierre Plamondon

L'ex-députée du Bloc québécois, Suzanne Tremblay, accorde son appui à Paul Saint-Pierre Plamondon dans la course à la direction du Parti québécois. L'ex-politicienne était présente et a même pris la parole lors du rassemblement organisé par l'avocat et essayiste à Montréal samedi.

Un texte de Richard Lavoie

Pour Suzanne Tremblay, il s'agit d'un retour au bercail puisqu'en 2014, elle s'était affichée publiquement en faveur de Québec solidaire et de sa candidate dans la circonscription de Rimouski, Marie-Neige Besner.

« Je veux souligner aussi son courage, parce qu'avoir réussi en trois semaines à relever le défi de trouver les 1500 noms qui lui permettent d'être candidat, il faut le faire », a souligné avec enthousiasme, l'ancienne députée.

Suzanne Tremblay a souligné l'importance de la jeunesse de Paul Saint-Pierre Plamondon, âgé de 39 ans, comme catalyseur pour la cause indépendantiste. Elle croit aussi qu'il faut se mobiliser contre l'austérité et que le candidat est favorable à un parti social-démocrate.

Suzanne Tremblay, aujourd'hui conseillère municipale à Saint-Fabien, a critiqué le gouvernement Couillard qui ne se préoccupe pas assez des régions selon elle.

Elle croit que le Parti québécois doit faire mieux à cet égard. Il y a d'ailleurs trop peu de débats prévus dans la course à la direction, dit-elle.

« J'imagine qu'on va en faire un à Montréal et un à Québec parce que c'est là que se trouve le cœur des gens », a-t-elle déploré.

Suzanne Tremblay a représenté la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques aux communes de 1993 à 2004.

Plus d'articles

Commentaires