Retour

Distribution de prescriptions littéraires à Baie-Comeau

Les lecteurs de Baie-Comeau reçoivent des prescriptions littéraires préparées par le personnel de la Librairie A à Z, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, samedi.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Les libraires ont écrit des suggestions d'ouvrages à découvrir sur des bouts de papier, puis ils les distribuent aux clients qui entrent dans le commerce. C'est une initiative de l'Association des libraires du Québec qui propose cette activité pour une deuxième année.

Les clients sont libres de choisir le livre qu'ils désirent acheter, mais les prescriptions servent à les inspirer. Plusieurs ouvrages écrits par des auteurs nord-côtiers font partie des suggestions, selon le libraire Keven Isabel. « Il y a de plus en plus d'initiatives pour encourager les auteurs locaux. Il y a la littérature autochtone qui intéresse aussi. » 

Droit d'auteur

À l'ère du numérique, Keven Isabel estime qu'il est nécessaire de protéger le droit d'auteur. « On est à une époque où il y a beaucoup de transformation dans le milieu du livre, de l'information, donc être sensibilisé à ça je pense que c'est essentiel. C'est de rappeler aux gens que le milieu du livre, c'est important de s'en occuper », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine