Retour

Diversification économique : Thetford Mines, un modèle pour Sept-Îles

En raison du ralentissement économique qui frappe la région, la Chambre de commerce de Sept-Îles souhaite inciter les entrepreneurs à diversifier leurs activités. Elle a présenté à ses membres le cas de la ville de Thetford Mines, qui est passée d'une économie mono-industrielle à une économie diversifiée en 15 ans. 

Devant une assemblée d'une quarantaine de personnes, le directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford, Luc Rémillard, a expliqué comment sa ville s'est transformée.

La région de Thetford Mines, connue autrefois pour ses mines d'amiante, mise aujourd'hui sur les petites et moyennes entreprises pour développer son économie. « Maintenant, les gens se sont pris en main et on a misé sur nos PME », explique-t-il.

Selon lui, bien que Thetford Mines ait développé un climat propice à l'entrepreneuriat, la ville doit composer avec des problèmes de disponibilité de main-d'oeuvre.

Le président de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Marc Brouillette, estime que l'exemple de Thetford Mines permettra de poursuivre la réflexion sur la diversification économique.

La Chambre de commerce de Sept-Îles veut miser sur l'éducation pour développer la fibre entrepreneuriale dès un plus jeune âge.

D'après les informations de Diana Gonzalez

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine