Retour

Dominique Dubé démissionne de l'École de musique Alain Caron

En congé maladie depuis novembre dernier, la directrice générale de l'École de musique Alain Caron, Dominique Dubé quitte ses fonctions. Elle a confirmé sa décision dans une lettre envoyée au membre du conseil d'administration vendredi. 

Un texte de Patrick BergeronTwitterCourriel

Dominique Dubé avait été au centre d'une tempête alors que trois professeurs avaient annoncé leur départ de l'école de musique en septembre dernier. À ce moment, près de 80 élèves de l'école avaient décidé de suivre leurs professeurs et de ne plus pratiquer leur instrument à l'école.

Joint au téléphone, le directeur général par intérim, Réjean Boucher a confirmé cette information. Il souhaite poursuivre son mandat intérimaire à la  tête de l'école tant que le successeur de Dominique Dubé ne sera pas connu. 

Une aide qui arrive à point

Aux prises avec différents problèmes financiers, les dirigeants de l'établissement ont reçu cette semaine une aide financière de 60 000 $ de la ville de Rivière-du-Loup et de la MRC de Rivière-du-Loup.

Sans cette aide, les dirigeants du conseil d'administration ont confirmé que l'École de musique Alain Caron aurait dû cesser ses activités en cours d'année. Le déficit projeté pour 2016 était évalué à 80 000$

Les conclusions d'une analyse des pratiques de la direction de l'école doivent être rendues publiques d'ici un mois. 

Nous avons été incapables de joindre Dominique Dubé afin d'obtenir ses commentaires. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine