Retour

Dominique Vien découvre les attraits de la Côte-Nord

La ministre du Tourisme Dominique Vien était de passage sur la Côte-Nord pour rencontrer les travailleurs du secteur touristique.

La ministre pourrait bientôt s'engager financièrement à soutenir certains projets. Québec a prévu une somme de 30 millions de dollars dans la Stratégie maritime pour des projets touristiques en lien avec la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent.

À Baie-Comeau, les élus municipaux et les intervenants du milieu touristique ont souligné l'importance d'avoir accès au quai fédéral pour mieux profiter de l'attrait majeur que représente le fleuve. « Je sais que Baie-Comeau déjà a des projets qui ont été déposés au ministère, je vais laisser le politique local vous en faire part », a commenté la ministre.

Selon la directrice générale de Croisières Baie-Comeau, Renée Dumas, la cession des droits de gestion des installations portuaires par Transport Canada ouvrirait la porte à de nombreux projets touristiques. « La clé de notre succès, estime Mme Dumas, ça va être de prendre possession justement du port et de pouvoir décider sur quel volet économique on planche, juste la possibilité de rendre ce quai au public pour des événements majeurs, entre autres, peut-être pour les croisières. »

Le port de Baie-Comeau fait partie du programme de cession des ports fédéraux lancé ce printemps par Ottawa. Le programme vise une cinquantaine de ports dans l'Est du Québec.

Plus d'articles

Commentaires