Retour

Double meurtre à Routhierville : la prison à perpétuité pour Christian Chabot

L'homme accusé du double meurtre survenu près de Routhierville, en juin 2014, a reconnu sa culpabilité jeudi matin au palais de justice de Rimouski.

Christian Chabot est donc condamné à une peine de détention à perpétuité pour les meurtres de Michelle Clusiau, 37 ans, et de son fils de 5 ans.

Il était au départ accusé de meurtre prémédité, mais après des négociations entre la Couronne et la Défense, il a plaidé coupable à deux chefs d'accusation de meurtre non prémédité.

Ce que je peux vous dire c’est que naturellement, on fait des concessions de part et d’autre dans le cadre d’une négociation, mais il s’agit d’un règlement qui satisfait les deux partis.

Guy Loisel, procureur de la Couronne

Selon le jugement rendu jeudi matin, l'accusé ne pourra demander de libération conditionnelle avant 18 ans.

Rappelons que les corps des deux victimes avaient été retrouvés dans une voiture abandonnée sur la route 132 près de Routhierville, le 9 juin 2014. Christian Chabot avait été accusé quelques jours plus tard.

Avant de subir son procès, l'accusé a dû se soumettre à deux évaluations psychiatriques pour déterminer s'il était apte à comparaître et s'il était criminellement responsable des faits qui lui étaient reprochés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine