Retour

Drakkar : l'objectif est de trouver un nouvel entraîneur le plus rapidement possible

La direction du Drakkar de Baie-Comeau souhaite trouver un nouvel entraîneur-chef d'ici la fin de la semaine à la suite du congédiement de Marco Pietroniro.

Un texte de Charles Alexandre Tisseyre

Le directeur général de l'équipe, Steve Ahern, explique avoir déjà fait plusieurs appels afin de trouver la personne qui prendra les rênes de la formation.

En entrevue à l'émission Boréale 138, il explique qu'un changement à la tête du Drakkar est nécessaire le plus rapidement possible en vue de mieux préparer les joueurs à la prochaine saison.

Steve Ahern déplore un manque d'effort auprès de certains vétérans de l'équipe. 

Il croit que le nouvel entraîneur devra mieux gérer ses joueurs. « On ne reprochait pas à Marco [Pietroniro] de gagner ou perdre, dit Steve Ahern. Ce n'était pas la victoire qui était évaluée à tout prix, mais plutôt la façon de gérer la chambre. Il y avait des situations inacceptables. »

Le dernier droit

Au cours des 13 dernières parties de la saison, Steve Ahern veut que les joueurs démontrent de l'intensité sur la patinoire. « Que les gars se donnent comme objectif qu'on veut gagner tous les matchs », lance-t-il. 

Quant aux joueurs qui « ne veulent pas embarquer », ils « ne trouveront pas d'autre emploi dans la ligue ou ils joueront dans un calibre inférieur », ajoute Steve Ahern, qui assurera l'intérim en tant qu'entraîneur-chef. 

Le Drakkar de Baie-Comeau occupe le dernier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 20 points

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards