Retour

Du crabe des neiges en vente pour Pâques à Sept-Îles

À Sept-Îles, les amateurs de crabe des neiges ont eu une bonne surprise en ce dimanche de Pâques. La poissonnerie Soucy a pu vendre du crabe des neiges provenant de Rimouski et de Baie-Comeau pêché dans la zone 17.

Un texte d'Alix-Anne Turcotti

Dès l'ouverture, les clients étaient nombreux à se presser devant les portes de la poissonnerie. « On a essayé d'en acheter hier, mais c'était du congelé, c'est sûr que c'est du frais qu'on veut. », s'exclame une cliente.

La poissonnerie située sur la rue Arnaud a reçu 220 paniers de crabe. Depuis 5 h, dimanche matin, les travailleurs de la poissonnerie préparent les crustacés.

Les clients ont le choix entre du crabe vivant ou du crabe déjà préparé. Selon la gérante du comptoir des ventes à la poissonnerie Soucy, Jacqueline Hébert les deux options sont populaires.

Dans les autres poissonneries, comme à la poissonnerie Fortier, on attend toujours l'arrivée du crabe pêché dans la région, prévue pour le 1er avril. Cette année, le quota de captures est établi à 4 516 tonnes, ce qui correspond à une augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine