Retour

Du golf de haut niveau à Rivière-du-Loup en septembre

Le Club de golf de Rivière-du-Loup accueillera les 32 meilleurs golfeurs du Québec pour un championnat par trous du Circuit Canada Pro Tour en septembre. Depuis sa création en 2000, ce tournoi était présenté dans la grande région de Montréal.

Pour le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, les spectateurs auront droit à du golf de très haut niveau lors de l'événement, qui se tient du 6 au 10 septembre.

« Les golfeurs professionnels vont attaquer chacun des trous. Parce que si vous jouez de façon sécuritaire, en voulant protéger la normale, c'est sûr que vous ne gagnerez pas. Donc le principe, c'est toujours d'y aller pour l'oiselet », explique-t-il.

La présentation de ce championnat au Club de golf de Rivière-du-Loup pourrait permettre de mieux faire connaître ce terrain. C'est du moins l'avis du président du club, Gilles Tremblay. Les employés sont à pied d'œuvre depuis plusieurs mois pour préparer le terrain.

« Depuis le 13 avril, à tous les jours, on est au travail avec l'équipe d'employés du terrain. Je peux vous dire qu'on est prêt. On est dans la dernière phase de préparation. On refait les trappes de sable car elles n'avaient pas été remplies depuis 5 ans », mentionne Gilles Tremblay.

Plus de 50 0000 dollars seront distribués en bourses lors de cet événement. À noter que le golfeur originaire de Price, Dave Lévesque, prendra part au championnat.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine