Le Festi Jazz international de Rimouski lance un nouvel événement musical pour faire vivre le jazz en hiver à Rimouski. Du 23 février au 8 mars, 5 concerts seront présentés dans le cadre de l'événement Jazz sous zéro.

Le directeur général du Festi Jazz, Frédéric Lagacé, explique que Jazz sous zéro est une façon de faire rayonner le jazz aussi en hiver, en plus de faire découvrir de nouveaux artistes à la population :

On a pris la décision d'essayer de développer un événement l'hiver pour poursuivre notre mission de la manière la plus large possible.

Frédéric Lagacé, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski

Chaque concert est présenté en collaboration avec diverses organisations locales, comme la Coopérative Paradis et la salle Desjardins-Telus.

« Le but ce n'était pas de venir court-circuiter l'offre mais bien entendu de venir consolider l'offre et de faire vivre le jazz encore plus à Rimouski », affirme Frédéric Lagacé.

Pour ouvrir l'événement, le saxophoniste Rémi Bolduc offrira une classe de maître le 23 février, avant de présenter un spectacle hommage à Oscar Peterson à la salle Desjardins-Telus.

Le trio japonais Mouse on the keys, le Riki-Dixie Bouncing band et Israël Proulx réchaufferont à leur tour les scènes rimouskoises pendant les jours qui suivront.

Le pianiste Martin Roussel présentera pour sa part une conférence sur l'histoire du Festi Jazz et du jazz lui-même lors d'une soirée intitulée « Martini et talons hauts ».

Le Festi Jazz se porte bien

Par ailleurs, le Festi Jazz international de Rimouski termine l'année 2016 avec un surplus de quelques milliers de dollars. Cette somme sera entre autres utilisée pour améliorer le site web de l'organisme.

Lors de l'assemblée générale annuelle du Festi Jazz, qui se tenait le 23 janvier, Nicole Poirier a été réélue pour un deuxième mandat à la présidence.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine