Une activité de « parabaseball » était organisée à Rimouski, jeudi, pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l'autisme. C'est la première fois qu'une activité du genre est organisée dans la région.

Les participants, originaires de Rimouski et des environs, étaient âgés entre 13 et 28 ans. Ce fut une belle occasion pour eux de pratiquer un sport d'équipe et de vivre une expérience à la fois physique et sociale.

Au « parabaseball », personne ne perd et les jeunes essaient de frapper la balle jusqu'à ce qu'ils réussissent. Ils ont aussi eu l'occasion de partager le terrain avec des joueurs du Baseball junior de Rimouski. L'activité se déroulait sous la supervision de moniteurs et chacun d'eux s'occupait de trois jeunes au maximum.

L'initiative du Club de baseball junior de Rimouski avait comme objectif d'offrir une expérience permettant de développer l'estime de soi et le sentiment d'appartenance à une équipe. Les jeunes ont aussi pu rencontrer d'autres personnes vivant avec un handicap dans leur communauté.

D'après les informations d'Alix Villeneuve

Plus d'articles

Commentaires