Retour

Du renfort pour le programme « Place aux jeunes en région »

Le gouvernement du Québec investit 315 000 $ pour embaucher six agents de migration au Bas-Saint-Laurent pour le programme « Place aux jeunes en région ».

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, en a fait l'annonce vendredi dans le cadre du dévoilement de l'enveloppe régionale pour le financement des Centres jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent.

Chaque MRC de la région obtient 45 000 $ de cette enveloppe, soit le même montant que l'an dernier. Au Québec, 860 jeunes de 18 à 35 ans ont profité du programme « Place aux jeunes en région » pour s'établir dans une région de la province l'année dernière.

Pour la présidente du programme, Cynthia Rivard, au-delà du montant consenti par Québec, c'est la concertation du milieu qui permet de réussir l'intégration de ces nouveaux arrivants.

« Ce montant est en fait une base que l'on donne au milieu, mais qui sert de levier important. Ce qui est magnifique dans le projet " Place aux jeunes ", c'est que les milieux se concertent et font preuve d'une grande solidarité. La MRC investit, les entreprises investissent... tout le monde y met du sien, car c'est un enjeu collectif », souligne madame Rivard.

Plus d'articles