En Gaspésie, les stations de ski seront presque toutes ouvertes pour le temps des Fêtes, gracieuseté de mère Nature!

Val-D’Irene

Situé dans la municipalité de St-Irène dans la Vallée de la Matapédia, le Parc régional de Val-D'Irène attire de nombreux amateurs de glisse du Québec et du Nouveau-Brunswick. Avec ses 27 pistes et son dénivelé de 274 mètres, la station demeure l’une des favorites dans l’Est.

Mont-Castor

À cinq minutes du centre-ville de Matane, le Mont-Castor accueille les skieurs depuis 70 ans. Vous y trouverez 19 pistes et un dénivelé de 185 mètres.

Centre de plein air de Cap-Chat

Le centre de plein air de Cap-Chat demeure fermé pour le moment, faute de neige. La montagne offre huit pistes et un dénivelé de 203 mètres. Plusieurs activités y sont tout de même offertes.

Mont-Miller

Est-ce que le Mont Miller de Murdochville serait la station de ski la plus enneigée au Québec? Il est possible d’y croire en tout cas! Même avec uniquement de la neige naturelle, la saison y a débuté le 3 décembre. Une véritable transformation est en cours depuis que le Chic-Chac a mis la main sur la montagne.

Avec 32 pistes et 310 mètres de dénivelé, le Mont-Miller est le plus important centre de ski de l’Est.

Mont Béchervaise

Le Mont Béchervaise est situé à cinq minutes du centre-ville de Gaspé. Avec 27 pistes et 250 mètres de dénivelé, Béchervaise est l’une des petites montagnes qui en offre le plus en Gaspésie.

Pin Rouge

Avec 26 pistes et un remarquable dénivelé de 450 mètres, Pin Rouge plait aux skieurs de tous les niveaux. Notez que vous pouvez utiliser le transport en commun pour vous rendre à Pin Rouge!

Petit Chamonix

Entre la Vallée de la Matapédia et la Baie-des-Chaleurs, vous trouverez le Petit Chamonix. La montagne offre 13 pistes et 150 mètres de dénivelé. Vous y trouverez en prime une patinoire!

Plus d'articles

Commentaires