Retour

Du tissage au yoga pour les Journées de la culture en Gaspésie

Il y en a pour tous les goûts pour les Journées de la culture, tant en Gaspésie qu'en Matanie ou que dans la Vallée de la Matapédia, alors que plus d'une trentaine d'activités sont organisées.

Un texte de Léa Beauchesne

Du 29 septembre au 1er octobre, des organismes et des lieux culturels ouvrent leurs portes et offrent des activités partout dans la province pour permettre aux Québécois de faire des découvertes en lien avec la culture.

La région ne fait pas exception et l'offre est particulièrement diversifiée cette année. D'Amqui à Cap-aux-Meules, des activités sont offertes pour faire le pont entre les citoyens et la culture qui les entoure, parfois à leur insu.

Par exemple, du côté de Caplan, Frëtt Design offre un atelier de design avec la propriétaire Michelle Secours.

C'est du côté de Gaspé qu'on retrouve la plus vaste programmation pour les Journées de la Culture avec des activités chaque jour, organisées par divers organismes.

Comme chaque année, les Cercles de Fermières participent en grand nombre, partout sur le territoire. Ces expertes de la tradition offrent divers ateliers comme le tricot, le tissage ou même en lien avec l'art culinaire.

Les programmations complètes de chaque région sont disponibles sur le site Internet des Journées de la culture.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine