Retour

Duceppe et Péladeau de passage à Rivière-du-Loup

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, et le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, étaient en visite dans l'Est du Québec vendredi. Les questions de la gestion de l'offre en agriculture et du transport pétrolier ont été au coeur de leur message.

Les deux hommes politiques étaient de passage en avant-midi à Rivière-du-Loup afin de rencontrer les candidats bloquistes de la région ainsi que des militants. 

Gestion de l'offre en agricultre

Gilles Duceppe en a profité pour lancer des flèches à ses adversaires, notamment au sujet du régime de la gestion de l'offre en agriculture et de la négociation du Partenariat transpacifique. Il a demandé aux autres partis fédéraux de se prononcer et de défendre ce régime.

Gilles Duceppe a demandé que les élus soient consultés advenant un accord dans ce dossier et que cet accord soit voté à la Chambre des communes. 

Même son de cloche du côté du chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qui juge que le Québec est exclu de la négociation du Partenariat transpacifique.

Transport du pétrole

Gilles Duceppe a ensuite abordé la question du transport du pétrole et du projet Énergie Est de TransCanada. Il s'est positionné inconditionnellement contre ce projet et il a dit que son parti était le mieux placé pour défendre les intérêts des Québécois dans ce dossier.

Il a également dit qu'à son avis, le Québec n'a aucun avantage à accepter un projet de la sorte.

De son côté, Pierre Karl Péladeau a ramené la question dans un contexte d'indépendance du Québec.

Si Gilles Duceppe retourne à Montréal pour mener la campagne du Bloc québécois, Pierre Karl Péladeau poursuit sa tournée à vélo afin de rencontrer les militants de Cabano et Dégelis plus tard dans la journée.

Plus d'articles

Commentaires