Retour

Échéancier de l'autoroute 85 : Jean d'Amour se défend

Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean d'Amour, affirme que l'échéancier de la mise en service de la phase 3 de l'autoroute 85 est le même depuis l'annonce de la concrétisation du projet, en juillet dernier.

Alors que plusieurs élus dénoncent le prolongement de l'échéancier jusqu'en 2025, le ministre assure que certaines portions de route seront ouvertes à compter de 2021 :

Le ministre D'Amour ajoute qu'il faudra toutefois attendre 2025 avant que l'ensemble du tronçon Saint-Antonin-Saint-Louis-du-Ha!-Ha! soit complété et mis en service.

Foudres de l'exécutif du PQ

Le conseil exécutif du Parti québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata a également déploré la prolongation de l'échéancier de construction

Le président du conseil exécutif du PQ, Vincent Couture, affirme qu'il est intolérable que les délais de livraison soient reportés de quatre ans. Il parle même d'un manque de respect de la part du ministre responsable du Bas-Saint-Laurent:

Le ministre D'Amour mentionne pourtant que ces informations sont disponibles depuis le mois d'octobre et se dit très surpris que les préfets des MRC de Rivière-du-Loup et du Témiscouata, Michel Lagacé et Guylaine Sirois, affirment ne pas avoir été mis au courant. 

Plus d'articles

Commentaires