Retour

Écoles et services de santé perturbés en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

C'est la troisième journée consécutive où les cours sont suspendus aux Îles-de-la-Madeleine en raison des conditions météo. D'autres écoles vivent la même situation en Gaspésie. C'est pour les mêmes raisons que le CISSS des Îles a émis un décret de tempête.

Aux Îles, les jeunes ont congé forcé ce matin. La plupart des écoles réévalueront la situation à 11 h. À l’école secondaire, la direction a décidé de suspendre les cours pour les dueux premières périodes avec une réévaluation de la situation vers 9 h.

Les services de garde demeurent ouverts, à l’exception du SDG de l’École Aux Iris qui sera fermé.

Ceux qui avaient des rendez-vous avec un spécialiste de la santé devront revoir leur agenda également, car la direction du CISSS a décidé d'annuler les services externes avec ou sans rendez-vous. Le décret de tempête est en vigueur jusqu'à 15 h. Seuls les services d’urgence seront assurés. Les employés vont rappeler ceux qui avaient un rendez-vous pour convenir d'une nouvelle date pour la rencontre.

Sur le continent

De la pluie verglaçante est prévue pour le sud et la pointe de la Gapsésie. Il y aura de la poudrerie ailleurs sur les côtés nord et ouest de la région.

Il ‘n y a pas que les jeunes Madelinots qui ont droit à un congé aujourd’hui, la plupart des Gaspésiens aussi.

La Commission scolaire des Monts-et-Marées a suspendu les cours partout en Matanie et dans la Vallée-de-la-Matapédia. Les services de garde sont ouverts.

À la Commission scolaire René-Lévesque, les écoles ont également fait le choix de suspendre les cours aujourd'hui.

Attention sur les routes dans la Baie-des-Chaleurs, la visibilité est nulle entre New Richmond et Chandler. La chaussée est enneigée un peu partout.

Plusieurs écoles de la Commission scolaire des Chic-Chocs sont également fermées aujourd'hui.

Plus de détails à venir

Plus d'articles