Les organisateurs de la campagne de financement SOS Église d'Amqui ont amassé 180 000 $ jusqu'à maintenant, soit 89 % de leur objectif de 200 000 $.

La campagne auprès des citoyens et des entreprises devait prendre fin en mai.

Les organisateurs ont toutefois décidé de poursuivre leur action, puisque les gens n'ont pas tous été rencontrés, explique la présidente de la Fabrique d'Amqui, Denise Corneau. « D'ici septembre, on pense qu'on pourrait rapatrier nos conventions et vraiment avoir notre objectif », indique Mme Corneau.

L'argent de cette campagne lancée en février dernier servira à effectuer des travaux d'entretien et à réparer la toiture.

Il s'agit de la deuxième campagne majeure de financement pour des travaux à l'église d'Amqui. La première en 2000 avait permis de recueillir 240 000 $.

L'église de pierre d'Amqui a été incendiée en 1984 et reconstruite en 1986 en récupérant les murs incendiés de l'ancienne église.

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