Retour

Élections à Baie-Trinité : un candidat se retire après avoir envoyé des lettres haineuses à ses opposants

Un candidat au poste de conseiller municipal de Baie-Trinité a retiré sa candidature, vendredi, après avoir envoyé des lettres haineuses à ses opposants.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Mario Savard, qui était membre de l'équipe de la Relance, a reconnu avoir envoyé des lettres contenant des propos haineux au domicile des membres de l'équipe opposée, celle du maire sortant Victor d'Amours.

Il dit avoir agi ainsi par excès de colère après avoir pris connaissance des irrégularités financières constatées par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire à Baie-Trinité. « Ce n'est vraiment pas moi. J'étais dans une rage épouvantable », affirme l'ex-candidat.

Mario Savard soutient qu'il a collaboré avec la Sûreté du Québec, qui l'a interrogé a ce sujet, et qu'il a présenté des excuses aux personnes visées par ses lettres.

« J'ai rencontré les enquêteurs. À la suite de ça, je suis allé m'excuser auprès de tous les conseillers parce que c'était la meilleure chose à faire », raconte-t-il.

La Sûreté du Québec a rencontré les personnes concernées par cette affaire, mais aucune enquête n'a été ouverte.

Le chef se dissocie

Le chef de l'équipe de la Relance et candidat à la mairie de Baie-Trinité, Marc Tremblay, assure qu'il n'a pas appuyé le geste de Mario Savard.

Selon Marc Tremblay, ce geste n'est pas compatible avec la vision que propose son équipe. « Depuis le début qu'on dit qu'on veut de la transparence. [...] Le (candidat) conseiller n'avait pas raison d'agir ainsi », souligne le candidat à la mairie.

Les opposants visésSerge Lestage est candidat au poste de conseiller du district numéro 4 à Baie-Trinité dans l'équipe de Victor d'Amours.

Il a demandé le retrait de la candidature de Mario Savard après avoir reçu une lettre qu'il juge menaçante.

Mario Savard a officiellement retiré sa candidature vendredi pour le poste de conseiller du district numéro 6. La conseillère sortante Line Larouche a donc été réélue sans opposition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine