Retour

« Elle était une femme d'action et d'engagement »- Abbé Henry Smith

L'église de Sainte-Anne-des-Monts était bondée de gens qui désiraient rendre un dernier hommage à l'ancienne mairesse Micheline Pelletier, décédée d'un cancer le jeudi 29 septembre.

Un texte de Jean-François Deschênes

Pour l'abbé Henry Smith, qui célébrait les funérailles, il était important de rappeler tous les sacrifices qu'elle a faits pour sa ville et les jeunes. ¨Un climat où ils pourraient travailler et où ils pourraient vivre comme du monde.

Christiane Pelletier a rappelé entre autres les moments marquants de la vie de sa soeur. En retenant ses larmes, elle a salué sa soeur une dernière fois.

Les hommages se sont poursuivis avec le préfet Allen Cormier qui a témoigné comment elle « a façonné le paysage de la région ». Un représentant de la ville est aussi venu saluer Mme Pelletier une dernière fois.

À la sortie, les pompiers ont fait une haie d'honneur pour saluer une dernière fois celle qui a dirigé la ville durant onze ans.

Café à la mémoire de Micheline Pelletier

Les gens ont été nombreux à répondre à l'invitation de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts pour prendre un café et signer le livre d'or.

Plusieurs anciens politiciens et élus de la région se sont présentés, comme le maire d'Amqui Gaétan Ruest, qui dit avoir eu beaucoup d'affinité avec elle.

« On devrait avoir plus de femmes qui pratiquent des valeurs comme elle, qui sont là pour le bien commun, qui ne sont pas là pour leur intérêt personnel ou pour leurs amis. » dit-il.

Des échos jusqu'à l'Assemblée nationale

Le ministre responsable de la région, et ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, a tenu à saluer à l'Assemblée nationale celle qui avait fait de l'éducation, une de ses priorités.

Le premier ministre avait aussi pris le temps de saluer une dernière fois l'ancienne enseignante par twitter quelques heures après l'annonce de son décès.

Plus d'articles