Retour

Émilie Castonguay dévoile Un coeur cent têtes


Une artiste de Baie-Comeau, Émilie Castonguay, présente l'exposition Un cœur cent têtes, inspirée de la diversité humaine.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Ses peintures sont accrochées sur les murs de l'Alternative depuis le 14 avril. « Cette exposition-là, c'est un cri du cœur. Je suis ma passion. Ma passion qui m'habite depuis que je suis toute petite, peindre, dessiner », dit-elle.

Plusieurs visages connus sont perceptibles dans les toiles de l'artiste, mais ils sont parfois croisés ou transformés. « Le tout est mélangé à mon inspiration, à mon imagination aussi. J'aime leur faire dire des choses avec les yeux, avec leur style, avec les couleurs », souligne Émilie Castonguay.

Animée par les personnages excentriques observés sur le web, elle n'hésite pas à les placer au coeur de ses toiles. « Plus t'es éclaté, plus t'as de likes, de visibilité, de j'aime. C'est quelque chose que j'observe beaucoup et qui m'inspire. »

Cent têtes ou sans tête?

La jeune femme est revenue dans sa région d'origine pour créer, puis dévoiler son oeuvre au public. « Pour venir passer trois mois à me consacrer complètement à une création artistique comme ça, c'est quand même un choix de cœur plus qu'un choix de tête. »

L'exposition est présentée à la salle de diffusion l'Alternative de Baie-Comeau jusqu'au 1er mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine