Les Jardins de Métis ont testé une nouvelle façon d'accueillir des visiteurs au début du mois. Quelque 200 croisiéristes sont débarqués aux Jardins en passant par la mer.

Comme il n'y a aucun quai pour acueillir les gros bateaux, les passagers du navire de croisière Ocean Endeavour ont été transportés à bord de 18 embarcations pneumatiques.

Pour s'assurer de la sécurité des croisiéristes dans un lieu où les marées et les conditions sont changeantes, une équipe du service incendie et sécurité civile de la MRC de la Mitis était sur place :

Une visite entre deux marées

Le directeur-adjoint des Jardins de Métis, Pierre-Olivier Ferry, s'est dit satisfait de cette première expérience. Il affirme que les visiteurs ont passé entre une et quatre heures sur le site :

Pour les Jardins de Métis, qui accueillent en moyenne 50 personnes par jour en début de saison, l'accueil de croisiéristes pourrait s'avérer très intéressante pour démarrer la saison touristique. L'équipe du Ocean Endeavour souhaite elle aussi répéter l'expérience.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse.

Plus d'articles

Commentaires