Retour

Encourager les concessionnaires pour promouvoir l'achat de véhicules électriques

L'association des véhicules électriques du Québec veut que Québec augmente son aide pour encourager l'achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Un article de Richard Lavoie d'après le reportage d'Isabelle Damphousse

Le président fondateur du blogue Roulez électrique, Sylvain Juteau est en accord, mais il est d’avis que le gouvernement doit aussi encourager les concessionnaires automobiles.

Selon lui, plusieurs concessionnaires boudent le véhicule électrique parce qu’ils n’en retirent aucun profit. Ce qui explique en partie pourquoi les véhicules de ce type sont peu nombreux sur les routes de l’Est du Québec.

Il y a probablement beaucoup de concessionnaires dans votre région qui n'en vendent pas de véhicules électriques, qu'ils ne veulent pas investir parce que monétairement, ce n'est pas avantageux!

Sylvain Juteau, Roulez électrique

Selon le blogueur, le gouvernement provincial ratera sa cible de 100 000 véhicules électriques sur les routes en 2020 si les concessionnaires ne sont pas impliqués dans la campagne.

Pourtant, de l'avis d'experts, il existe des moyens pour convaincre les gens d'acheter des voitures électriques particulièrement en région.

D’autant plus, selon Sylvain Juteau que le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie possèdent déjà un réseau de bornes de recharge qui fait l’envie de bien des régions, notamment de la Côte-Nord.

Vous êtes un exemple pour les autres régions. Si je regarde la Côte-Nord, j'appelle ça un désert de borne!

Sylvain Juteau, Roulez électrique

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine