Retour

Entente en vue entre le Cégep de la Gaspésie et l'ITHQ

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles pourrait s'entendre avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec pour offrir des formations techniques à Gaspé.

Les nouvelles formations, en gestion d'établissement de restauration et en gestion hôtelière, seraient offertes à partir de l'automne 2017.

Le cégep devra recruter un minimum de 17 étudiants pour offrir les deux programmes. Les premières sessions seraient offertes à Gaspé, puis la cohorte s'installerait au cours de la seconde année du programme à Montréal. Les étudiants retourneraient ensuite à Gaspé pour terminer leur dernière session.

Le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, explique que des formations similaires ont été offertes au Cégep Montmorency, à Laval, et au Cégep de Saint-Hyacinthe. L'expérience montre que si le cours se termine à Montréal, les étudiants ont tendance à demeurer dans la région montréalaise.

L'objectif des nouveaux programmes est de former des gens pour qu'ils puissent travailler par la suite dans les établissements de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards