Retour

Entente en vue pour des techniciens ambulanciers de la région

Les 11 fraternités d'ambulanciers de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, membres de la Fédération des employés du secteur préhospitalier du Québec, viennent de conclure une entente de principe avec la Corporation des services d'ambulance du Québec.

L'entente de principe concerne le volet normatif des négociations, comme l'explique le président de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec, Daniel Chouinard. « Tout ce qui a trait à des choses non monétaires, qui n'ont pas d'impact au niveau du volet financier », précise-t-il.

« Je donne un exemple, le nombre de pièces d'uniformes auxquels les paramédics ont droit, le port de la barbe, les congés, les congés de maternité, les congés sociaux, les barèmes de congés sociaux, la définition de l'emploi, la reconnaissance syndicale », explique Daniel Chouinard.

Par ailleurs, les ambulanciers, qui sont représentés par d'autres syndicats, n'excluent pas d'utiliser leur droit de grève.

Leur convention collective est échue depuis le 31 mars 2015.

La Fédération des employés du secteur préhospitalier du Québec réunit plus de 1500 membres, dont des techniciens ambulanciers, des répartiteurs médicaux d’urgence et du personnel de soutien et de bureau.

Plus d'articles

Commentaires