Retour

Ententes de principe chez Postes Canada : soulagement au Bas-Saint-Laurent

Les employés du Syndicat de la section locale de Mont-Joli de Postes Canada poussent un soupir de soulagement alors que la grève est évitée.

Deux ententes de principe distinctes ont été conclues entre la société d'État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes après plus de neuf mois de négociations houleuses.

Le président du syndicat à la section locale de Mont-Joli, Philippe Gendron se dit rassuré. « L'entente fait du bien au moral car ça fait longtemps que les négociations durent et qu'on avait jamais de nouvelles positives », mentionne-t-il.

Ces conventions doivent encore ratifiées par les membres. Monsieur Gendron dit ignorer encore à quel moment le vote aura lieu.

Les conventions collectives des employés sur lesquelles les parties se sont entendues sont toutefois d'une durée de deux ans, plutôt que de quatre, comme c'est le cas habituellement.

« C'est sûr que ça crée beaucoup d'incertitude parce que ça donne juste 17 mois avant de recommencer les négociations. Et sur une base que le gouvernement va demeurer libéral avant que l'on renégocie peut nous donner aussi un avantage », conclut Philippe Gendron.

D'après les informaitons de Lisa-Marie Bélanger

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine