Retour

Ève Ringuette sacrée meilleure actrice au American Indian film festival

Le travail de la comédienne Ève Ringuette a une nouvelle fois été reconnu lors du gala de l'American Indian film festival. Elle a remporté le prix de meilleure actrice samedi à San Francisco, aux États-Unis, pour son rôle dans le long-métrage Le Dep de Sonia Bonspille Boileau. 

Un texte de Diana Gonzalez

Dans Le Dep, Ève Ringuette joue le rôle de Lydia, une jeune innue qui revient dans sa communauté pour retisser des liens avec sa famille. Lydia travaille au dépanneur de son père. Mais un soir, elle est victime d'un vol à main armée et découvre l'identité de son agresseur. Elle doit alors faire un choix qui aura des conséquences sur sa vie.

Eve Ringuette soutient que le personnage de Lydia diffère des rôles donnés aux femmes autochtones dans d'autres films. Il s'agit « d'une femme indépendante, une femme forte qui veut prendre le contrôle de la situation », précise-t-elle.

C'est la deuxième fois qu'Ève Ringuette est honorée au gala de l'American Indian film festival. En 2012, elle a remporté le prix meilleure actrice pour son rôle dans le film autochtone Mesnak, tourné à Maliotenam.

Ève Ringuette souligne l'importance pour elle de jouer dans des films qui se déroulent dans des communautés autochtones. « Au Québec, il n'y a pas beaucoup d'acteurs autochtones. Qu'on voit une Autochtone dans ce type de rôle là, c'est authentique si l'on veut », explique-t-elle. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine