La direction du musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts lancera un appel à la mobilisation aujourd'hui. La direction dit qu'il en va de la vitalité touristique et de l'économie régionale.

Au début du mois de septembre, les dirigeants avaient sonné l'alarme pour éviter la fermeture de l'attraction touristique. Malgré cela, 28 employés ont par la suite reçu un avis de licenciement.

La direction rencontrera les médias et la population à 11 h, ce matin, pour faire le point sur l'avenir du musée et exposer la stratégie qu'elle compte employer pour assurer sa survie.

Le ministre responsable de la région, Jean D'Amour, demande pour sa part aux administrateurs d'Exploramer de lui présenter un plan de restructuration sans toutefois leur promettre d'aide financière.

Selon Jean D'amour, le Musée a reçu 2 millions de dollars en aide financière des différents paliers de gouvernement au cours de 15 dernières années. Malgré cela, la situation financière de cet établissement muséal demeure précaire année après année, dit le ministre.

Reconnu comme une institution muséale depuis 2001, Exploramer demande un financement récurrent de Québec pour assurer sa pérennité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine