Retour

Expropriés de la 185 : un suivi prévu tous les mois

Transport Québec promet aux propriétaires qui seront expropriés par la construction de l'autoroute 85 de les tenir au courant de leur dossier tous les mois à compter de maintenant. Cet engagement a été pris ce matin lors d'une rencontre entre des représentants des expropriés, Transport Québec et le ministre Jean D'Amour.

Les expropriés de la route 185 voulaient obtenir des détails concernant les délais des expropriations qui devront avoir lieu en vue de construire l'autoroute 85 entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Jean D'amour a tenu à rassurer les propriétaires qui se plaignaient d'être laissés pour compte alors que leurs terrains sont situés sur le tracé de l'autoroute 85.

Les expropriés, qui forment maintenant un comité appelé Urgence 85, attendent depuis 13 ans que le gouvernement les informe du moment où ils devront déménager pour faire place à la nouvelle autoroute.

Transport Québec devra acquérir 240 propriétés principalement dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata afin d'aménager le dernier tronçon de 40 kilomètres de l'autoroute 85 qui relie le Québec au Nouveau-Brunswick.

De son côté, le ministère des Transports affirme que les plans d'acquisition ne seront pas terminés avant 2018. Il se peut cependant que certains propriétaires soient contactés avant afin de planifier leur expropriation

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine