Retour

Fermeture de deux casernes de pompiers du Bas-Saint-Laurent 

Les casernes de pompiers de Saint-Marcellin et de Trinité-des-Monts, dans le Bas-Saint-Laurent, vont fermer au cours des prochains mois, a appris Radio-Canada.

La MRC de Rimouski-Neigette procède à un regroupement des services dans le but de mieux répondre aux besoins des citoyens de son territoire et de faire des économies. Les camions-citernes de Saint-Marcellin et de Trinité-des-Monts seront donc transférés à Saint-Narcisse-de-Rimouski, située environ à mi-chemin entre les deux municipalités.

Le préfet de la MRC, Francis St-Pierre, affirme que ce réaménagement n'aura pas d'effet sur le délai de réponse des pompiers.

Pour sa part, le maire de Trinité-des-Monts, Yves Detroz, estime que cela permettra aux citoyens d'être mieux protégés et à sa municipalité de faire d'importantes économies. « Quand on met en commun nos services, on réduit les impacts économiques, dit-il. Si on devait se conformer seul, ça nous emmènerait des coûts exorbitants qu'on ne pouvait [pas assumer]. »

Aucune de ces deux casernes n'employait de pompiers à temps plein. Cette décision de la MRC n'entraînera pas de pertes d'emplois.

Les neuf maires de la MRC de Rimouski-Neigette doivent entériner ce plan au cours des prochains mois.

Avec les informations de Julie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires