Retour

Fermeture de deux casernes de pompiers du Bas-Saint-Laurent 

Les casernes de pompiers de Saint-Marcellin et de Trinité-des-Monts, dans le Bas-Saint-Laurent, vont fermer au cours des prochains mois, a appris Radio-Canada.

La MRC de Rimouski-Neigette procède à un regroupement des services dans le but de mieux répondre aux besoins des citoyens de son territoire et de faire des économies. Les camions-citernes de Saint-Marcellin et de Trinité-des-Monts seront donc transférés à Saint-Narcisse-de-Rimouski, située environ à mi-chemin entre les deux municipalités.

Le préfet de la MRC, Francis St-Pierre, affirme que ce réaménagement n'aura pas d'effet sur le délai de réponse des pompiers.

Pour sa part, le maire de Trinité-des-Monts, Yves Detroz, estime que cela permettra aux citoyens d'être mieux protégés et à sa municipalité de faire d'importantes économies. « Quand on met en commun nos services, on réduit les impacts économiques, dit-il. Si on devait se conformer seul, ça nous emmènerait des coûts exorbitants qu'on ne pouvait [pas assumer]. »

Aucune de ces deux casernes n'employait de pompiers à temps plein. Cette décision de la MRC n'entraînera pas de pertes d'emplois.

Les neuf maires de la MRC de Rimouski-Neigette doivent entériner ce plan au cours des prochains mois.

Avec les informations de Julie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine