Plus tôt aujourd'hui, les conditions météorologiques ont forcé la fermeture de la route 138 de la rivière Moisie jusqu'à Kegaska, et de Tadoussac jusqu'à Longue-Pointe. La situation est revenue à la normale partout sauf sur le tronçon entre Natashquan et Kégaska.

Transports Québec signale aussi une interdiction de circuler pour les véhicules lourds de Tadoussac à Port-Cartier.

L'interdiction est aussi en vigueur sur la route 172, qui relie la Côte-Nord au Saguenay, de Sacré-Coeur à Bardsville.

Transports Québec a aussi fermé la portion de la route 389 entre les kilomètres 22 et 94, dans le secteur de la rivière aux Outardes, et a interdit la circulation aux véhicules lourds de Baie-Comeau au kilomètre 22 ainsi qu'entre le kilomètre 94 et Manic 5.

Traversiers et navigation

Les traversées du navire F.-A.-Gauthier de 8 h, entre Matane et Godbout, et de 11 h, entre Godbout et Matane, sont annulées, en raison de conditions météorologiques défavorables.

Les dépôts sur réservation seront remboursés. Le service de traversier devrait reprendre à 14 h avec un départ de Matane vers Baie-Comeau.

Par ailleurs, à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, les départs ont lieu simultanément de chaque rive toute les 60 minutes jusqu'à nouvel ordre.

De plus, les conditions météorologiques difficiles empêchent toujours le Bella Desgagnés d'accoster à Port-Menier.

La compagnie Relais Nordik, opérateur de la desserte maritime de la Moyenne et de la Basse-Côte-Nord, a indiqué hier après-midi que le navire attendra à Havre-Saint-Pierre de meilleures conditions de navigation pour poursuivre sa route.

Les dirigeants de la compagnie ont aussi décidé que le voyage de ravitaillement se terminera à Sept-Îles dans le but de rattraper le retard accumulé. Le Bella Desgagnés ne se rendra pas à son port d'attache de Rimouski. Les passagers ainsi que les marchandises à destination de Rimouski seront transportés par la compagnie à l'aide d'autres moyens de transport.

Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau devait disputer un match hier soir (jeudi), à Bathurst, contre le Titan, mais la tempête dans l'est du Canada a forcé les autorités de la Ligue de hockey junior majeur à le reporter.

La date et l'heure de la reprise du match seront annoncées ultérieurement.

Selon l'horaire de la saison 2017-2018, le Drakkar doit jouer à Charlottetown, ce soir (vendredi). Et la série de 3 matchs dans les Maritimes doit se terminer dimanche, au Cap-Breton.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards