Retour

Fermeture du IGA à Sainte-Anne-des-Monts : la mairesse interpelle Sébastien Proulx

La mairesse de Sainte-Anne-des-Monts demande au nouveau ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx, d'intervenir dans le dossier de fermeture du IGA.

Un texte de Jean-François Deschênes

Micheline Pelletier demande un fonds d'aide ou un budget particulier comme ceux offerts aux municipalités ou aux entreprises qui traversent une période difficile.

« Ils ont aidé General Motors, là ils viennent d'aider Bombardier avec les CSeries. Notre cas est aussi important que le leur. Pour une population de 7 000 habitants. [...] Si on perd 75 emplois, il faut qu'on trouve une façon d'aider certaines entreprises à créer de l'emploi », plaide-t-elle.

« Toutes les aides disponibles seront les bienvenues », a pour sa part indiqué le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, en faisant aussi référence à des programmes de formation pour les employés.

Scénarios de relance

Les autorités de Sainte-Anne-des-Monts réfléchissent à des idées pour éviter la fermeture de l'épicerie le 24 mars. Parmi les solutions, Allen Cormier pense à une nouvelle bannière pour remplacer IGA ou de créer une coopérative d'alimentation.

« C'est de notre devoir de tout faire pour voir quels sont les scénarios potentiels d'une relance, soit en collaboration avec la bannière existante ou avec une autre bannière », a-t-il affirmé.

Il nous a été impossible de joindre le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.

Plus d'articles