Retour

Festin de Cupidon : franc succès pour l’activité-bénéfice de l'organisme À la source

Les intervenantes de l'organisme À la source, à Sept-Îles, se réjouissent des résultats de l'activité-bénéfice tenue samedi soir sous le thème de la Saint-Valentin.

Un texte de Charles Alexandre Tisseyre

L'organisme à but non lucratif, qui offre notamment des services d'accompagnement à la naissance et d'hébergement pour les familles, s'est associé à l'épicerie fine Marché Mellau pour proposer un repas gastronomique à emporter. La livraison à domicile au centre-ville de Sept-Îles a également été offerte cette année.

Au total, 121 billets ont été vendus dans le cadre du 7e Festin de Cupidon. Le montant final amassé sera connu au cours de la semaine.

« Chaque année, on augmente un peu nos ventes, souligne l'intervenante d'À la source, Julie Rousseau. On a de bons commentaires et les gens reviennent année après année. »

Les fonds récoltés aident À la source à poursuivre ses activités dans un contexte de compressions budgétaires.

L'intervenante fait valoir l'importance d'un tel organisme pour la région.

« La maison d'hébergement accueille des femmes et des familles qui doivent se déplacer à Sept-Îles pour accoucher, dit-elle. On guide [aussi] les parents à prendre confiance en eux : à la femme à prendre conscience de sa capacité d'accoucher et au papa de prendre son rôle là-dedans. »

Les organisatrices espèrent tenir à nouveau l'activité-bénéfice l'année prochaine. 

Plus d'articles