Retour

Festival du cône orange à Rivière-du-Loup et Rimouski

Les cônes oranges se font très nombreux ces jours-ci au Bas-Saint-Laurent, notamment au centre-ville de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Un texte de Laurence Gallant

La Ville de Rimouski, par exemple, consacre plus de 10 millions de dollars au renouvellement de ses conduites d'aqueduc et d'égout, selon l'ingénieur responsable des chantiers à Rimouski, Pierre-Luc Deschênes.

L'ingénieur explique que plusieurs de ces travaux sont toutefois subventionnés à plus de 80 % par le ministère des Affaires municipales, avec le Fonds sur l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Trois secteurs sont touchés par des travaux majeurs : les rues Saint-Joseph et Saint-Laurent Est, les rues Saint-Pierre, Saint-Germain et Évêché Est, ainsi que l'avenue Rouleau et la rue Sainte-Thérèse.

Selon Pierre-Luc Deschênes, les travaux publics effectués sur les artères majeures de la ville seront terminés pour le début de la saison touristique, le 24 juin.

Pavage et réfection à Rivière-du-Loup

La ville de Rivière-du-Loup a également droit à son lot de travaux sur plusieurs artères du centre-ville, notamment sur la côte Saint-Jacques.

Le budget des travaux de pavage des routes a pratiquement triplé comparativement aux années précédentes, comme l'explique le directeur du Service technique et du développement durable à la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay.

Gérald Tremblay estime que les coûts des travaux de pavage s'élèvent à près de 1,5 million de dollars, travaux qui seront terminés avant le début de la saison touristique.

Au total, plus de trois millions de dollars ont d'ailleurs été injectés pour la réfection de certaines artères.

D'importants travaux d'aqueduc et d'égouts s'ajouteront par ailleurs dans le secteur de la côte Saint-Pierre à partir du mois de juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine