Retour

Fillion Sports : le groupe vendu à un homme d'affaires de Québec

L'entreprise rimouskoise Le Groupe Fillion Sports a été vendue à Marc Poliquin, un homme d'affaires de Québec qui travaille depuis très longtemps dans le commerce de chaussures au détail.

La vente a été conclue vendredi dernier, près de deux semaines après que l'entreprise a eu recours à la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. « Selon tous les conseillers, c'était la meilleure façon de protéger le maximum d'emplois en région et dans l'Est », avance l'homme d'affaires rimouskois.

Le siège social du détaillant de vêtements et de chaussures de sport sera transféré à Québec, mais les employés de Rimouski resteront en poste. « Les boutiques de vêtement vont demeurer fermées, on va conserver uniquement les boutiques de chaussures, confirme l'ex-grand patron.

Cinq personnes perdront leur emploi. Selon l'ancien propriétaire Mario Fillion, cette vente permet néanmoins à la majorité des employés de garder leur emploi et de conserver les neuf points de vente.

« Les immeubles de la compagnie ont été vendus à une tierce personne », précise Mario Fillion.

Mario Fillion demeurera avec l'entreprise à titre de contractuel pour assurer une transition harmonieuse. La nouvelle direction a donné instruction de maintenir les politiques salariales actuelles ainsi que les politiques à l'égard de la clientèle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine