Retour

Fin de semaine importante pour les jeunes athlètes de l'Est du Québec

Quatre rendez-vous sont au programme en fin de semaine dans le cadre des finales régionales des Jeux du Québec. Le quart de la délégation régionale sera sélectionné en prévision des 52e Jeux du Québec qui se tiendront à la fin février à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Samedi, les épreuves de nage synchronisée se déroulent à Rivière-du-Loup, alors que celles en patinage artistique se tiennent à Amqui et le tennis de table, à Saint-Fabien.

Les épreuves de ski de fond se dérouleront quant à elles sur deux jours, aujourd’hui à Lac-au-Saumon et dimanche, au centre de plein air Mouski de Sainte-Blandine.

Selon Josée Longchamps, chef de délégation de l'Unité de loisirs et de sport (URLS) Bas-Saint-Laurent, l’excitation est perceptible chez les participants.

« Il y a eu des changements dans les catégories d’âge dans certaines disciplines donc il y a des jeunes qui ont l’occasion de revenir à la finale », indique-t-elle.

71 athlètes ont gagné leur place sur l'équipe de l'Est jusqu'ici et Josée Longchamps a déjà une idée de son équipe pour les Jeux.

Les épreuves de judo, badminton, ski alpin et haltérophilie restent à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine