Retour

Finale locale de Cégeps en spectacle à Rimouski

La finale locale de Cégeps en spectacle se tiendra vendredi soir, au Cégep de Rimouski. Si le concours est une occasion de découvrir des talents cachés chez certains étudiants, il représente surtout un important tremplin pour ceux et celles qui désirent faire carrière dans le monde du spectacle.

Un texte de Guillaume Bouillon

Les demi-finales locales se sont tenues lundi et mardi soir à Rimouski. Des 18 numéros présentés, 12 seront choisis pour la finale. Selon Josée Cormier, animatrice culturelle au Cégep de Rimouski, le spectacle était de qualité avec des numéros d'humour, de musique et de chant, entrecoupés de sketchs d'animation.

Mme Cormier explique que certains numéros sont parfois très surprenants.

Du côté des noms à retenir, Josée Cormier souligne le travail acharné d'étudiants en musique jazz-pop, comme Marc-Antoine Gagnon, qui ressortent souvent du lot.

Après la finale locale, la prochaine étape est la finale régionale de l'Est du Québec qui se tiendra à Sept-Îles, le 12 mars 2016. Les deux gagnants se rendront ensuite à Chicoutimi, où la grande finale nationale, regroupant 10 numéros au total, aura lieu le 30 avril.

Josée Cormier tient à rappeler que Cégeps en spectacle est un tremplin important pour les jeunes artistes et qu'il faut les encourager. « Patrick Huard, Martine St-Clair, Ariane Moffat, Éric Salvail, Vincent Vallières, Isabelle Boulay, Laurent Paquin et Stéphane Archambault sont tous passés par Cégep en spectacle. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine