Le 13e Festival Musique du bout du monde (FMBM) a dévoilé sa programmation pour 2016, jeudi soir, à Gaspé.

Comme par les années passées, le festival propose des spectacles sous le chapiteau, sur la rue, sur les scènes extérieures et dans les bars. La liste des artistes invités est longue et il y en a pour tous les goûts. Radio Radio, Pat The White, Steve Hill et les Cowboys Fringants.

C'est le duo Milk & Bone qui a été invité à faire la prestation phare du festival, soit un tour de chant au lever du soleil au cap Bon-Ami. Le Chœur du Bout du Monde sera aussi de la partie.

Pour une deuxième année consécutive, l'animateur Philippe Fehmiu sera le porte-voix de l'événement.

 
Comme l'an dernier, la programmation du préfestival, du 5 au 9 août, prévoit une journée irlandaise, les projections au crépuscule et la fameuse épluchette de crevettes qui est en train de devenir un grand classique de l'événement.

Plus de 25 % de touristes sont venus écouter la musique du bout du monde, l'an denier.  Malgré sa popularité croissante, l'événement conserve son caractère convivial et demeure un rendez-vous tant pour la famille que les amateurs de musique. 

La vente de passeport en ligne se poursuivra au coût de 60 $ pour les Grands Spectacles Hydro-Québec et de 20 $ pour le spectacle de Milk & Bone au cap Bon-Ami.

Le festival aura lieu du 10 au 14 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine