Retour

Forages sur Anticosti : les travaux préparatoires s'amorceront « sous peu »

Des travaux pour préparer les sites des forages exploratoires sur l'île d'Anticosti auront lieu cet été. La société en commandite Hydrocarbures Anticosti a approuvé le début de la campagne de préparation des sites.

Les travaux de déboisement, le nivelage et le compactage des sites de forage commenceront « sous peu », selon un communiqué de la coentreprise.

Elle assure que les sites visés feront l'objet d'un encadrement rigoureux en vertu, notamment, des certificats d'autorisation obtenus par le gouvernement du Québec en juin dernier.

Les forages exploratoires n'auront toutefois « probablement » pas lieu cet été, a déclaré Investissement Québec en juillet dernier. L'étape de la fracturation hydraulique, qui suit celle des forages, doit normalement avoir lieu à l'été 2017, selon le nouveau calendrier des travaux. 

Hydrocarbures Anticosti est une société détenue à 35 % par Ressources Québec. Pétrolia et Corridor Ressources figurent parmi les partenaires du projet d'exploration des hydrocarbures sur l'île.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine