Retour

Forte solidarité pour la famille Mittler à Sainte-Flavie

La campagne de financement organisée par Alice Mittler pour aider son fils atteint de paralysie cérébrale a pris des allures de grande fête familiale à la salle municipale de Sainte-Flavie dimanche.

Un texte de Laurence Gallant

Plusieurs dizaines de familles se sont rassemblées pour contribuer à cette levée de fonds pour acheter une chambre hyperbare au petit Colin. Lors de l'évènement, qui avait lieu toute la journée dimanche, une chasse aux trésors, des jeux gonflables et plusieurs autres animations étaient proposés aux enfants, en échange d'une contribution de leurs parents.

La mère constate déjà que l'appareil, actuellement en location, contribue beaucoup au développement du langage de son enfant de quatre ans.

Alice Mittler se réjouit de voir l'élan de solidarité se concrétiser pour venir en aide à son fils Colin.

Le coût d'une chambre hyperbare se situe entre 10 000 et 20 000 $. Si elle parvient à en acheter une, Alice Mittler souhaite ensuite la donner à un organisme lorsque son fils n'en aura plus besoin, vers l'âge de 6 ou 7 ans, estime-t-elle.

Impossible de dire pour l'instant quelle somme a été amassée lors des activités de dimanche, mais il n'y a pas de doute que les enfants ont pu s'amuser amplement, tout comme le petit Colin.

D'autres activités de financement sont prévues dans les prochains mois au Bas-Saint-Laurent.

Plus d'articles

Commentaires