Deux touristes, accompagnées par l'organisme Archéo-Mamu ont commencé, lundi, des fouilles archéologiques dans la municipalité de Blanc-Sablon. Ils espèrent trouver des vestiges d'occupation du territoire par les Autochtones et les premiers Européens arrivés en Amérique, même avant Jacques-Cartier.

Du 10 au 30 juillet, plusieurs touristes intéressées par l’archéologie, sous la supervision de professionnels, fouilleront un site archéologique de la rive ouest de la rivière Blanc-Sablon. Selon le directeur de l’organisme Archéo-Mamu, François Guindon, ce lieu compte plus de 67 sites archéologiques connus à lui seul et plus de 8000 ans d’habitation.

Il s’agit d’une première expérience archéologique pour ces deux touristes de la Californie et de la Côte-Nord. Les recherches n’ont pas encore permis de faire de découvertes, mais François Guindon note une grande motivation et beaucoup d’intérêt de la part des archéologues en herbe.

Blanc-Sablon possède un patrimoine archéologique exceptionnel. Plus de 257 sites archéologiques y sont connus, selon François Guindon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine