Retour

Franc succès pour le 30e Festi Jazz de Rimouski

Le directeur général du Festi Jazz, Frédéric Lagacé, est très satisfait de cette année qui a connu une belle réussite, autant sur le plan des spectacles que pour les activités spéciales qui ont entouré le festival.

Un texte de Laurence Gallant

L'organisation s'attendait à une participation bonifiée pour cette année de célébrations. Avec la qualité de la programmation et le beau temps qui était de la partie, Frédéric Lagacé se dit « mission accomplie ».

Depuis 2012, le Festi Jazz international de Rimouski connaît un achalandage qui frôle les 27 000 visites chaque année. Bien qu'on n'aura pas de chiffres précis avant la fin du mois de septembre, la direction s'attend à ce que le nombre d'entrées s'élève à 30 000.

Pour le président du Festi Jazz, Martin Roussel, le moment le plus fort a été la performance de Brian Blade and The Fellowship Band, dimanche soir. Les membres de cette formation, qui jouent ensemble depuis 20 ans, ont notamment fait revivre les chants traditionnels et gospels du temps de l'esclavagisme noir. La magie a opéré à la salle Desjardins-Telus.

Le prix Vic Vogel à Lorraine Desmarais

L'équipe du Festi Jazz international de Rimouski a décerné le prix Vic Vogel à la pianiste Lorraine Desmarais pour souligner sa carrière et son dévouement au développement du festival.

Le trio de celle qui évolue dans le monde du jazz depuis plus de 30 ans a offert au public, en ouverture du Festi Jazz, une création mémorable intitulée Rimouski Jazz Suite, composée spécialement pour les 30 ans du festival.

Le Festi Jazz se prolonge au Musée régional

Au Musée régional de Rimouski, le commissaire Frank Michel présente l'exposition 30 ans de jazz à Rimouski.

L'exposition, qui retrace l'historique artistique et organisationnel de tout le festival, est accessible au public jusqu'au 15 novembre.

Plus d'articles

Commentaires



Rabais de la semaine