Retour

Géoparc de Percé : le projet avance rondement

Le projet de Géoparc de Percé avance rapidement. Les appels d'offres pour la construction d'une passerelle accrochée à la montagne et d'un centre d'interprétation seront lancés dans les prochaines semaines voire, prochains jours.

  • Les appels d'offres pour la construction du pavillon expérientiel seront lancés mercredi et la construction devrait débuter au cours des prochaines semaines. Situé au cœur du village, le bâtiment comprendra un centre d'interprétation multimédia en géologie-histoire-patrimoine et un centre récréatif pour les enfants.

  • Les appels d'offres pour la construction de la passerelle vitrée qui se projettera dans le vide seront lancés en novembre. Celle-ci sera construite en usine et installée au printemps ou au début de l'été, espère la présidente de la Coopérative du Géoparc de Percé, Cathy Poirier.

  • Les travaux pour l'aménagement de nouveaux sentiers dans la montagne progressent aux aussi. Le tracé formera une boucle.

  • Par ailleurs, la demande d'accréditation en tant que Géoparc de l'UNESCO chemine normalement. La candidature a été déposée devant le comité international et Percé devrait recevoir la visite d'experts sur le terrain pour évaluer la crédibilité du projet par rapport au dossier de candidature.

Le projet de 7,3 millions de dollars se veut une mise en valeur du site au plan géologique, mais aussi économique, social, culturel et touristique.

Plus d'articles

Commentaires