Retour

GiveBack Fest de Rimouski  : la musique émergente dévouée au communautaire

Près de cinq cents personnes ont participé au GiveBack Festival en fin de semaine à Rimouski. Il s'agit d'un premier succès pour l'organisation du nouveau festival qui avait pour but de venir en aide à des organismes communautaires de la région.

Un texte de Laurence Gallant

L'un des organisateurs du GiveBack Fest, Marc-Antoine Malouin-Lizotte, souligne que les bracelets se sont pratiquement tous envolés. Le public avait la possibilité d'offrir une contribution sous forme monétaire ou alimentaire.

Les cinq jeunes organisateurs du GiveBack Fest, qui sont tous dans la vingtaine, remettront un don de plus de mille dollars à l'Auberge du Cœur et un don équivalent sous forme de denrées alimentaires à l'Arbre de vie.

Pour Marc-Antoine Malouin-Lizotte, c'était une façon de se démarquer de tous les autres festivals : « On s'est dit que justement ce serait original de faire ça et ça rendrait service à plus de monde, ça rendrait la chose accessible », explique-t-il.

Le 25 et 26 mars derniers, des groupes de rap, rock, punk, métal et hardcore ont défilé sur la scène du petit pavillon agricole de Rimouski.

Marc-Antoine Malouin-Lizotte se ravit du plaisir qu'a eu le public lors des différentes prestations du GiveBack Fest. Les groupes qui s'étaient déplacés, souvent à leurs propres frais, ont également adoré l'expérience :

L'organisation espère pouvoir répéter l'expérience l'an prochain, toujours au congé de Pâques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine