Retour

Grand Défi Pierre Lavoie : une école des Escoumins reçoit 50 000 $

Une équipe montréalaise du Grand Défi Pierre Lavoie a remis près de 50 000 dollars à l'école Marie-Immaculée des Escoumins.

Ce montant servira à aménager une piste d'athlétisme et des installations sportives dans la cour de l'école.

En deux jours, les 16 cyclistes ont parcouru plus de 500 kilomètres à vélo entre Montréal et Les Escoumins pour venir remettre le chèque aux élèves, mardi.

L'un des cyclistes, Jean-François Dubé, explique que l'équipe a choisi l'école Marie-Immaculée, parce qu'une amie, qui a fréquenté l'école dans sa jeunesse, leur en avait parlé. 

« Ils nous disent : on a à peu près entre 5 000 et 15 000 $ habituellement lorsqu'on parraine une école, pouvez-vous nous présenter un projet? Alors j'ai comme eu l'audace de présenter un projet de plus de 50 000 $, sans espérer dans le fond qu'il pourrait se réaliser », lance la directrice de l'école, Claudine Boulianne. 

Le projet de piste d'athlétisme est évalué à plus de 70 000 $ et pourrait être inauguré à l'automne, si la recherche de financement est complétée, selon Claudine Boulianne.

« C'est une cour d'école où on va avoir une mini piste d'athlétisme, une allée sprint de 80 mètres, une aire de saut en longueur et une aire de lancer poids, disque et javelot », explique-t-elle.

Des jeunes emballés

Les élèves de l'école Marie-Immaculée ont réservé un accueil triomphal à ces visiteurs venus de loin

Avec leur famille, ils font de l'activité physique pour amasser des cubes d'énergie. « Des fois on fait du vélo, du soccer, de la trampoline », lance un jeune.

D'après le reportage de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles

Commentaires