Retour

Grande fierté à Saint-Fabien avec la nomination du film L'Arrivée aux Oscars

La mairesse de Saint-Fabien, Marnie Perreault, dit que sa municipalité tire une grande fierté de la nomination du film Arrival (L'arrivée) de Denis Villeneuve dans huit catégories aux Oscars.

Le film du cinéaste québécois est en nomination dans les prestigieuses catégories de meilleur film et meilleur réalisateur, mais aussi dans celles de meilleur scénario adapté, meilleur montage, meilleur montage de son, meilleur mixage de son, meilleure photographie et meilleurs décors.

La mairesse Perreault dit que cette dernière nomination, celle pour les décors, suscite une grande fierté dans sa communauté.

Nous autres, on a l'impression que tout le film se déroule à Saint-Fabien. On sait que ce n'est pas le cas, mais cela nous rend fiers.

Marnie Perreault, mairesse de Saint-Fabien

La mairesse explique que le sujet était sur toutes les lèvres, mardi matin, à Saint-Fabien et qu'elle-même et les employés de l'Hôtel-de-Ville attendaient avec impatience le dévoilement des films mis en nominations pour la grande célébration du cinéma américain.

C'est une très bonne nouvelle. [...] On est aussi fiers pour Denis Villeneuve. On lui lui souhaite bonne chance et on espère qu'il va gagner.

Marnie Perreault, mairesse de Saint-Fabien

200 figurants ont participé au tournage des séquences du film qui se déroule dans les paysages de Saint-Fabien. La mairesse Perreault note que sa municipalité a grandement profité de la visibilité et des retombées économiques de la décision du réalisateur de produire une partie importante de son film à Saint-Fabien.

Madame Perreault dit qu'elle écoutera attentivement la soirée des Oscars à la télévision et parions qu'elle ne sera pas la seule à le faire à Saint-Fabien!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine