Retour

Grande guignolée des médias : des centaines de bénévoles font appel à votre générosité

La grande guignolée des médias prend son envol dans l'Est du Québec comme dans l'ensemble de la province, alors que les demandes d'aide sont grandissantes. Fort heureusement, l'élan de générosité est également plus fort auprès de la population.

Plusieurs centaines de bénévoles seront sur le terrain aujourd'hui partout au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord, à l'occasion de cette grande guignolée.

Du côté de Sept-Îles, les organismes d’entraide espèrent amasser 80 000 $. L’an dernier, sur la Côte-Nord, la population avait donné au total 140 000 $en denrées et en argent. Matane espère, de son côté, amasser 25 000 $ dans les rues du centre-ville aujourd’hui, pour combler 526 demandes, un nombre toujours en hausse.

Au Bas-Saint-Laurent, si les demandes d'aide sont plutôt stables dans la région de Rivière-du-Loup, se situant à près de 400 requêtes, le Centre d'action bénévole de Rimouski-Neigette observe une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier, pour atteindre 910 demandes d'aide.

C’est un peu paniquant de voir qu’il y a une augmentation d’année en année. Évidemment, la situation sociale amène tout le monde à se serrer la ceinture.

Bernard Poirier, directeur du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette

Bernard Poirier souligne que toutes les statistiques le confirment : les demandes d’aide ne viennent plus uniquement des gens en situation d’« extrême pauvreté ».

Ce qu’on s’aperçoit, c’est que d’année en année, c’est de plus en plus difficile de boucler les fins de mois, même pour une personne qui est en emploi, qui est seule et qui travaille au salaire minimum.

Bernard Poirier, directeur du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette

Près de 90 000 $ ont été amassés dans les rues de Rimouski l'an dernier. Les denrées non périssables sont collectées au Colisée de Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine