Retour

Grève des employés de la Société des traversiers du Québec

Les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation de la Société des traversiers du Québec (STQ) sont en grève légale illimitée depuis 0 h 1, mardi.

Un texte de Laurence Gallant

Cette grève réduira les services offerts par la STQ dans l'Est du Québec. Le F.-A.-Gauthier restera à quai mardi et un seul aller-retour entre Matane et Baie-Comeau est prévu les mercredis, vendredis et dimanches. Il n'y aura pas de traversée les autres jours de la semaine.

À la traverse Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine, les départs se feront aux quarante minutes entre 8 h et 17 h 20.

Selon le porte-parole du Syndicat des métallos, Gordon Ringuette, le gouvernement ne fait aucun effort dans les négociations pour le renouvellement de la convention collective, échue depuis le 31 mars. Il précise que plusieurs points importants sont manquants dans l'offre gouvernementale, comme le salaire, la teneur des régimes de retraite et les droits parentaux.

En vertu de l'entente sur les services essentiels, le service sera complètement interrompu pour les traverses de Québec - Lévis et Sorel - Saint-Ignace-de-Loyola. Il sera également limité pour celles de l'Isle-aux-Coudres - Saint-Joseph-de-la-Rive.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine